mercredi 3 juillet 2013

Le Petit Chaperon de ta couleur

Ce livre-disque offert par notre amie Gaëlle est depuis plusieurs années la clé de la réussite de nos voyages en voiture. Et nos proches savent combien voyager avec nos enfants est délicat ! 
La qualité de l'histoire racontée par Vincent Malone et ses interprètes est telle que l'album en lui même peut injustement devenir secondaire. Le CD existe d'ailleurs indépendamment de l'album. Celui-ci est pourtant très réussi, le graphisme témoignant bien du caractère foutraque de l'histoire et de sa mise en scène. Si bien que Le petit Chaperon de ta couleur est l'un des livres que nous offrons le plus autour de nous.

Je n'en dirai pas plus car d'autres blogueurs l'ont très bien fait avant moi. Je vous invite à lire une présentation du livre-CD faite par Juliah sur son blog L'Ouvr'Age : lien ici.

  
Auteurs : Vincent Malone - Illustration de Jean-Louis Cornalba et Chloé Sadoun

Editeur : Seuil Jeunesse, 2002 - Naïve, livre-disque

Public : 2-99 ans

On aime : la qualité et la drôlerie du texte, les différents niveaux de lecture qui en font un album pour toute la famille, les codes du conte détournés, l'interprétation très réussie des personnages, les bonus à la fin de l'histoire.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire