lundi 15 juillet 2013

Vite, le dernier Boris jardinier !

Je suis dingue de ce petit personnage dont nous collectionnons les histoires depuis l'an passé (voir message précédent sur Boris) . Je suis tombée sur le dernier album par hasard, alors que je cherchais un livre chez Libellule et Coccinelle, notre jolie librairie jeunesse du quartier.

Ce dernier album sorti en mars dernier est un clin d'oeil "borissien" au printemps. Même si l’été a fini par arriver, je n'attendrai pas le printemps prochain pour vous en parler. Dans "Je suis un bon jardinier !", Boris malmène encore l'un de ses jouets. Pour faire "comme papa" qui a décidé de jardiner, Boris s'est équipé d'une petite pelle et creuse la terre pour faire un trou. Mais alors que papa plante un arbuste dans le trou tout frais, c'est le jouet ours à bascule qui se retrouve planté comme un piquet. Là, plus de risque de tanguer... Et si l'arbuste bourgeonne jusqu'à se couvrir de petites feuilles, le jouet lui, a trop chaud, a trop froid, s'ennuie ferme, mais ne fleurit pas. Boris, ça l'énerve tant de mauvaise volonté. Mais grâce à son ingénieuse maman, la solution se retourne encore une fois à son avantage.

C'est jubilatoire ! Et la bonne nouvelle, c'est que ce petit ours est en cours d'adaptation pour la télévision, parole de libraire.

NB : se savoure d'autant plus que le jeune lecteur a été initié à l'univers de Boris à travers quelques uns des premiers albums.

Auteur : Mathis


Public : dès 3 ans

On aime : c’est drôle, fin et bien construit. Encore le regard méchant de Boris. La tête d'indien du jouet à bascule à la fin de l'histoire. Le clin d'oeil décalé au printemps.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire