lundi 10 juin 2013

Audrey Poussier, le goût de l'enfance


Après Serrez sardines !, Audrey Poussier s'est lancée avec talent dans un travail d'auteur en solitaire. A travers une collection maintenant riche d'albums pour les tout-petits, elle a réussi à créer un univers singulier autour de personnages attachants.


On retrouve ses animaux colorés aux traits stylisés, ses planches blanches aux décors minimalistes qui font toute la place aux personnages.


Les albums sont construits autour de personnages récurrents, un petit lapin, rose, et 9 autres animaux aux différences marquées. Au menu, des histoires d'enfance : des colères,  des disputes, des moqueries, de franches rigolades, le plaisir de la farce, et surtout l'amitié qui soude les joyeux compères au delà de leurs différences.

Audrey Poussier explore avec finesse les émotions des petits à travers les jeux intemporels de l'enfance et les premières socialisations.


Auteur : Audrey Poussier


Éditeur : L'école des loisirs


Public : 2-5 ans


On aime : la gentillesse des personnages, l'illustration singulière, l'expression très réussie des bonheurs et petits malheurs de l'enfance, le rire et la gaîté des personnages, les arroseurs souvent arrosés.

Difficile de faire une sélection parmi les albums. Mais voici 2nos préférés :


              Une farce, 2007                                                        La piscine, 2006








      J'ai pas dit partez ! 2010                                               Au lit tout le monde ! 2010                    


              Mon pull, 2007


Aucun commentaire:

Publier un commentaire